Régulation Emotionnelle

Régulation Emotionnelle

L’alliance du NARM Model NeuroAffectif Relationnel, de la Somatic Experiencing ™ et de l’ISP Méthodes Intégrative de Psychologie Somatique sont des technique efficace dans la prise en charge de la gestion émotionnelle et du développement de l’intelligence Emotionnelle. Longtemps immobilisé par des schémas répétitifs rendent dépendant à des modes de fonctionnellement inconscients et automatiques qui nous font vivre dans des rôles, voir dans des comportements appris et nous font nous identifier à la manière dont nous réagissons ou comment les autres nous perçoivent  Si la personne est sujet par son entourage familial ou professionnel, à être vu comme “correspondant” à ses émotions, alors il est probable que nous soyons dans des schémas de répétitions, ou d’évitement voir de croyance que nous “sommes comme ça” et que nous ne pouvons changer.

L’alliance de ces méthodes qui ont faits leurs preuves pour le travail sur les affects et les émotions et leurs intégrations repose sur des mécanismes physiologique et psychologique associés pour soutenir le développement de plus de capacité à tolérer l’affect, à la prise de conscience des affects et des liens relationnels associés et d’une nouvelle association de ces empreintes. Le thérapeute aide à trouver plus de régulation plus de soutient et aide à développer la capacité à contenir et à tolérer l’affect et les émotions et aide à intégrer dans le système nerveux de nouvelles capacités et réponses. Il donne l’avantage à des pensées un vécu et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté
Divers mouvements ou Auto Touché de Soi sont proposés pendant la séance. Le patient se saisit de ce qui est, pour lui, les plus mobilisateurs et facteur de développement et aide à être à nouveau présent à son corps.

Avoir recours à un praticien proposant ce type d’approche est une des solutions les plus efficaces actuellement. Elle est d’ailleurs de plus en plus plébiscitée par les patients pour qui les autres méthodes n’auront eu que trop peu d’effets. En effet, comme en témoignent un certain nombre de patients ayant eu recours à ces méthodes pour développer les Capacités Emotionnelles,  ces approches déclenchent des effets très rapides et sur la durée, tout en évitant d’avoir à vivre en les écartants ou en étant constamment envahis ou submergé par certaines émotions ou en ayant à recourir à un traitement comportant la prise d’antidépresseurs.

 

L’alliance du NARM Model NeuroAffectif Relationnel, de la Somatic Experiencing ™ et de l’ISP Méthodes Intégrative de Psychologie Somatique fonctionnent en mettant l’individu dans un état de conscience corporelle, émotionnelle et présent à ses pensées et en étant présent aux changements et réactions tant physiologiques qu’émotionnelles. Pendant ce temps, l’esprit est plus ouvert à la compréhension et à l’intégration. À ce stade, le thérapeute va chercher à modifier les schémas de pensée et de compréhension et aider à intégré dans les mémoires les différentes perceptions et changements de la personne.  La phase d’intégration et de régulation du système nerveux Autonome est toujours importante et permet les changements sur le long terme.

En outre, des techniques très efficaces d’auto-soutien, de mouvements et d’auto-touché pourront être enseignés pour pallier à d’éventuelles difficultés. L’avantage de ces techniques réside dans le fait qu’elles peuvent s’utiliser partout.

Beaucoup de gens trouvent que développer la gestion émotionnelle et le développement de l’intelligence Emotionnelle  avec l’aide de ces approches est suffisant pour briser la mauvaise habitude, tandis que d’autres préfèrent combiner le traitement avec une psychothérapie plus longues. En explorant toutes les options, une personne doit être en mesure de trouver un traitement approprié et efficace.

Il est important de rappeler que suivant les adversités rencontrés durant l’enfance et les ressources présente dans la vie actuelle de la personne, il peut être important de faire ce travail avec une approche plus globale et profonde au niveau d’une thérapie et sur une plus ou moins longue période de manière régulière, cependant, son taux de réussite est très élevé. Alors que pour certaines personnes, une seule séance suffit parfois pour une problématique, d’autres auront besoin de plusieurs séances et d’un suivi. Le but ultime de la gestion émotionnelle et du développement de l’intelligence Emotionnelle. est de permettre aux gens de reprendre la maitrise de leurs émotions devenant leur alliés et d’être acteur de leur vie.

+33 (0) 6 62 62 97 18
info(@)somatopsy.com
73000 BASSENS

73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé

X