Post-Traumatique

Post-Traumatique

Les Psychothérapies Sensorimotrice, basées sur les apports des Neurosciences sur la Théories Polyvagale sont des thérapies parlées, orientées sur le corps et qui se basent sur les recherches contemporaines en traumatologie, dissociation, neurosciences, attachement et développement. Les techniques développées par les Psychothérapies Sensorimotrice comprennent des interventions corporelles spécifiquement développées pour traiter les effets du traumatisme, les troubles de l’attachement, les deuils, les pertes et les «arrêts» développementaux.
Pat Odgen, la fondatrice de la Psychothérapie Sensorimotrice, commence à s’intéresser au cours des années 70 à la corrélation entre la déconnexion de ses patients vis-à-vis de leur corps, leurs schémas de comportement et leurs troubles psychologiques. Psychothérapeute et en même temps thérapeute corporel, elle a eu l’idée de combiner la thérapie somatique et la psychothérapie au sein d’une méthode globale pour pallier à cette déconnexion.
La théorie polyvagale de Stephen Porgès confirme les recherches de Peter Levine en validant le rôle du système nerveux autonome et ses réactions pour assurer notre sécurité et notre survie face à la menace ainsi que son importance dans la thérapie pour résoudre les traumatismes.
Les méthodes que j’intègre sont basées sur les fondamentaux de la Théorie Polyvagale, du Focusing et des approches Humanistes dont fait partie la Somatic Experiencing™ qui est la base de ma pratique et des méthodes que j’intègre toutes fondées sur ses piliers et principes et reprennent les fondamentaux de la régulation du Système Nerveux Autonomes et son implication dans notre vécu subjectif, à travers une vision naturaliste de l’humain et sa constante capacité à se transformer.

+33 (0) 6 62 62 97 18
info(@)somatopsy.com
73000 BASSENS

73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé

X