Libérez-vous des Traumatismes !

service-1

L’alliance de la Somatic Experiencing ™, de la SOMA Embodiment, et de l’ISP Méthodes Intégrative de Psychologie Somatique, sont des technique efficace dans la prise en charge des Traumatismes de vie et Complexes et des états submergeants qui peuvent vous envahir constamment, qui peuvent nuire à votre qualité de vie et vos relation. Longtemps immobilisé par des schémas répétitifs qui provoquent des surcharges au niveau du Système nerveux Autonome et accablent la personne souvent dans des modes de fonctionnement inconscients et automatiques qui nous font nous sentir perdu et impuissant. Impactant tous les aspects de la vie que ce soit familial ou professionnel, il est important alors de développer des ressources et de libérer son système nerveux pour retrouver un vie plus joyeuse et complète.

Les effets produits par ces méthodes qui ont faits leurs preuves pour le travail au niveau du système nerveux, des affects et émotions et leurs intégrations repose sur des mécanismes physiologique et psychologique qui visent le développement de plus de capacité à intégrer nos ressources et développer d’avantage de résilience durablement. Le thérapeute aide à trouver plus de ressources internes, et externes, à apporter la régulation nécéssaire au temps voulu, à développer le soutient tant émotionnel que relationnel et favorise l’intégration dans le système nerveux de nouvelles capacités et réponses. Il favorise l’exploration des mémoires vécues en un tout intégré et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté et de confiance.

L’approche est à la fois verbale et par divers outils, et mouvements le système nerveux est libérer et vas intégrer de nouvelles capacités de réponses pendant la séance. Le patient se saisit de ce qui est, pour lui, les plus mobilisateurs et facteur de développement et aide à être à nouveau présent dans sa vie.

Avoir recours à un praticien proposant ce type d’approche est une des solutions les plus efficaces actuellement. L’approche de la Somatic Experiencing ™ Elle est d’ailleurs de plus en plus plébiscitée par les patients pour qui elle apporte un vrai changement et un apprentissage d’une nouvelle façon d’être à soi et à développer la capacité de se relier au son corps et ses ressources interne. ces approches déclenchent des effets très rapides et sur la durée, tout en évitant de rester dans un sentiment d’être constamment submergé dans sa vie…

Résolution des Traumas !

somatic Experiencing

La Somatic Experiencing™ est une méthode thérapeutique efficace dans la prise en charge des chocs Traumatiques, et fait partie intégrante des méthodes Sensorimotrice basée sur les Neurosciences et la Théorie Polyvagale. Le patient, longtemps immobilisé par le Traumatisme, vas pouvoir comprendre les implications physiologique impliquées dans le Stress Post Traumatique et comment il impact le Système Nerveux Autonome.

La théorie polyvagale de Stephen Porgès confirme les recherches de Peter Levine en validant le rôle du système nerveux autonome et ses réactions pour assurer notre sécurité et notre survie face à la menace ainsi que son importance dans la thérapie pour résoudre les traumatismes.
Les méthodes que j’intègre sont basées sur les fondamentaux de la Théorie Polyvagale, du Focusing, avec un Travail sur les Parties Internes, et des approches Humanistes dont fait partie la Somatic Experiencing™ qui est la base de ma pratique et des méthodes que j’intègres, sont toutes fondées sur ses piliers et principes et reprennent les fondamentaux de la régulation du Système Nerveux Autonomes et son implication dans notre vécu subjectif, à travers une vision naturaliste de l’humain et sa constante capacité à se transformer.
  • La « Somatic Experiencing » considère que le traumatisme est une partie naturelle et normale de la vie. Il n’est ni une erreur, ni une maladie dont la personne est la victime. 
  • La « Somatic Experiencing »  pense que le corps-esprit est conçu pour guérir des expériences intenses et extrêmes, contrastant ainsi avec la croyance répandue que les effets du traumatisme sont permanents.
  • La « Somatic Experiencing » travaille dans « l’ici et maintenant » et se concentre sur les sensations et les mémoires du corps et sur les ressources qui apparaissent.
  • La « Somatic Experiencing » aide le patient à reconnaître et à étendre les ressources internes, externes et manquantes afin d’aider à la guérison de l’événement traumatique.
  • La « Somatic Experiencing » stabilise le patient dans une certaine sécurité, il est ancré et ressourcé avant de travailler avec n’importe quel souvenir traumatique.
  • L’approche thérapeutique de la « Somatic Experiencing » offre les conditions permettant à la personne de retrouver sa capacité d’action, une saine maîtrise d’elle-même et un élargissement de ses choix. Il s’agit de mieux investir le moi adulte.

La résolution des Traumatismes avec la Somatic Experiencing™ repose sur l’orientation vers les ressources dans l’ici et maintenant qui constitue un de ces piliers fondamental. Il existe en chaque personne intelligence innée et un Champ de résilience qui à toujours été présent mais qui a été souvent “figé” par le système nerveux et l’activation qui a été engrammé dans  les sensations et les mémoires du corps et la mémoire implicite.

L’événement nous à propulsé par notre adaptation en tant que victime dans une spirale inconsciente qui réactive souvent les mémoires non intégrées, mais la nature même de notre évolution en tant que mammifère fait qu’une part de nous est résiliante et a toujours désiré se délivrer un jour de l’impact qu’a eu l’événement Traumatique.

Le thérapeute accompagne  la personne vers ses ressources et l’aide son, Sytème Nerveux Autonome à se désactiver et se décharger de l’activation de manière régulée et en toute sécurité, si infime soit-elle, les bénéfices sont sur le long terme. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours plus intégré et cohérent qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Avoir recours à un praticien pratiquant la Somatic Experiencing™ s’avère être une solution des plus efficaces actuellement. Elle est d’ailleurs de plus en plus plébiscitée par les patients pour qui les autres méthodes n’auront eu que trop peu d’effets. En effet, comme en témoignent un certain nombre de patients ayant eu recours à cette méthode pour la résolution des Traumas, la Somatic Experiencing™ permet des des effets très profonds et sur la durée, tout en évitant d’avoir à être constamment submergé ou bien à recourir à un traitement comportant la prise d’antidépresseurs.

  • La « Somatic Experiencing » fonctionne à l’intérieur du champ de résilience du patient pour faciliter le rétablissement de la guérison le plus efficacement, au lieu de passer à travers “la résistance”, ou d’encourager la catharsis émotionnelle ou le malaise physique douloureux.
  • Les symptômes montrent exactement où désactiver la charge d’excès laissée par l’événement traumatique. Les symptômes ne sont pas un état de maladie, bien qu’ils puissent être associés à une maladie actuelle.
  • La « Somatic Experiencing » travaille principalement avec le ressenti corporel, en ayant accès aux sensations physiques, aux images et aux mouvements, avec un accent moindre mis sur les processus cognitifs et émotionnels.
  • La « Somatic Experiencing » aide à faciliter la re-régulation du ‘SNA en rétablissant en douceur les cycles de l’interaction entre le sympathique  et le parasympathique.
  • En développant chez une personne la tolérance à ses sensations physiques, la confiance dans la sagesse innée du corps s’accroit naturellement I Le patient commence à ne plus s’immobiliser en ressentant la crainte et la terreur éprouvées pendant l’événement
reduction du stress 85%
reduction du anxiété 50%
récupération & sommeil 45%
Energie 70%

Latest Blog Posts

Créer un Chemin Vers une Pensée Positive

Créer un Chemin Vers une Pensée Positive

Quelle joie de se sentir positif ! Quel bonheur lorsque notre esprit est traversé par des pensées positives ! Nous pouvons en ressentir les effets autant sur nos humeurs que sur notre corps. Mais comment rester positif ? Comment faire pour garder cette pensée positive qui nous procure tant de bienfaits ? Peut-on réellement faire en sorte de demeurer positif…

Le Sommeil Paradoxal (REM) Aide à Traiter les Pensées et les Souvenirs Négatifs

Le Sommeil Paradoxal (REM) Aide à Traiter les Pensées et les Souvenirs Négatifs

Caractéristique : Les ondes électriques du cerveau sont rapides. Il y a une disparition totale du tonus musculaire accompagné de mouvements oculaires rapides d’ou le nom du stade REM « Rapid Eye Movements« . Les fonctions vitales, telles que la respiration ou encore le rythme cardiaque, sont instables. Son nom est issu du paradoxe entre des signes de sommeil profond…

Le Succès de la Sophrologie

Le Succès de la Sophrologie

Historique Fondée à Madrid en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre nourri d’hypnose et de pensée orientale (yoga, zen), la sophrologie est destinée à l’origine aux psychotiques. Pour les soigner, il s’est interrogé sur l’existence possible d’un état de conscience harmonieux, ni pathologique, ni ordinaire, dit « sophronique », qu’il serait possible de conquérir. Afin de le transformer en ressource. Une fois…

Conseils pour réduire le stress

+33 (0) 6 62 62 97 18
info(@)somatopsy.com
73000 BASSENS

73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé

X