Retrouver la liberté d'être acteur de sa vie

Libérer du Stress

Se libérer des blocages émotionnels et relationnels

Travailler sur les schémas inconscients qui affectent profondément notre identité, nos émotions, notre physiologie, nos comportements et nos relations. Intégrant une approche psychodynamique et psychocorporelle, mon approche émotionnelle et de compétence relationnelle offre un modèle théorique et clinique permettant de travailler avec les traumatismes développementaux.

Pourquoi continuer à vous sentir bloqué dans votre vie ?

L’alliance de la Somatic Experiencing ™, du NARM Model NeuroAffectif Relationnel, et de l’ISP Méthodes Intégrative de Psychologie Somatique, sont des technique efficace dans la prise en charge de la gestion émotionnelle et des blocages qui peuvent intervenir dans votre vie et vos relations. Longtemps immobilisé par des schémas répétitifs rendant dépendant à des modes de fonctionnement inconscients et automatiques qui nous font nous sentir dans situations de blocages. Que ce soit dans le  domaine familial ou professionnel, alors il est probable que nous soyons dans des schémas de fatalités et que nous ne pouvons changer. 

Les effets produits par ces méthodes qui ont faits leurs preuves pour le travail au niveau du système nerveux, des affects et émotions et leurs intégrations repose sur des mécanismes physiologique et psychologique associés pour soutenir le développement de plus de capacité à intégrer nos ressources et des liens relationnels associés et d’une nouvelle association de ces empreintes. Le thérapeute aide à trouver plus de ressources internes, et externes, à apporter la régulation, à développer le soutient et favorise l’intégration dans le système nerveux de nouvelles capacités et réponses. Il donne l’avantage à des pensées un vécu et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté 

L’approche est à la fois verbale et par divers outils, et mouvements le système nerveux est libérer et vas intégrer de nouvelles capacités de réponses pendant la séance. Le patient se saisit de ce qui est, pour lui, les plus mobilisateurs et facteur de développement et aide à être à nouveau présent dans sa vie.

Avoir recours à un praticien proposant ce type d’approche est une des solutions les plus efficaces actuellement. L’approche de la Somatic Experiencing ™ Elle est d’ailleurs de plus en plus plébiscitée par les patients pour qui elle apporte un vrai changement et un apprentissage d’une nouvelle façon d’être à soi et à développer la capacité de se relier au son corps et ses ressources interne. ces approches déclenchent des effets très rapides et sur la durée, tout en évitant de rester dans un sentiment d’être constamment bloqué dans sa vie.

L’alliance du NARM Model NeuroAffectif Relationnel, de la Somatic Experiencing ™ et de l’ISP Méthodes Intégrative de Psychologie Somatique fonctionnent en mettant l’individu dans un état de conscience corporelle, émotionnelle et présent à ses pensées et en étant présent aux changements et réactions tant physiologiques qu’émotionnelles. Pendant ce temps, l’esprit est plus ouvert à la compréhension et à l’intégration. À ce stade, le thérapeute va chercher à modifier les schémas de tensions dans le corps au niveau physiologique et au niveau du système nerveux autonome, et aider à intégrer dans les mémoires les différentes perceptions et changements chez la personne.  La phase d’intégration et de régulation du système nerveux Autonome est toujours importante et permet les changements sur le long terme.

En outre, des techniques très efficaces d’auto-soutien, de mouvements et d’exercice pour soutenir le système nerveux Autonome pourront être enseignés pour soutenir et ancrer dans le quotidien. L’avantage de ces techniques réside dans le fait qu’elles peuvent s’utiliser partout.

L’aide ces approches est suffisant pour libérer certaines personnes, tandis que pour d’autres combiner le traitement avec une psychothérapie plus longues est nécéssaire. En explorant toutes les options, une personne doit être en mesure de trouver un traitement approprié et efficace.

Il est important de rappeler que suivant les adversités rencontrés durant l’enfance et les ressources présente dans la vie actuelle de la personne, il peut être important de faire ce travail avec une approche plus globale et profonde au niveau d’une thérapie et sur une plus ou moins longue période de manière régulière, cependant, son taux de réussite est très élevé. Alors que pour certaines personnes, une seule séance suffit parfois pour une problématique, d’autres auront besoin de plusieurs séances et d’un suivi. Le but ultime du travail avec le Système Nerveux Autonome et la gestion émotionnelle, est de permettre aux gens de reprendre la maitrise de leurs vie et émotions devenant leur alliés et d’être acteur de leur vie…

reduction du stress 85%
reduction du anxiété 50%
récupération & sommeil 45%
Energie 70%

Latest Blog Posts

Créer un Chemin Vers une Pensée Positive

Créer un Chemin Vers une Pensée Positive

Quelle joie de se sentir positif ! Quel bonheur lorsque notre esprit est traversé par des pensées positives ! Nous pouvons en ressentir les effets autant sur nos humeurs que sur notre corps. Mais comment rester positif ? Comment faire pour garder cette pensée positive qui nous procure tant de bienfaits ? Peut-on réellement faire en sorte de demeurer positif…

Le Sommeil Paradoxal (REM) Aide à Traiter les Pensées et les Souvenirs Négatifs

Le Sommeil Paradoxal (REM) Aide à Traiter les Pensées et les Souvenirs Négatifs

Caractéristique : Les ondes électriques du cerveau sont rapides. Il y a une disparition totale du tonus musculaire accompagné de mouvements oculaires rapides d’ou le nom du stade REM « Rapid Eye Movements« . Les fonctions vitales, telles que la respiration ou encore le rythme cardiaque, sont instables. Son nom est issu du paradoxe entre des signes de sommeil profond…

Le Succès de la Sophrologie

Le Succès de la Sophrologie

Historique Fondée à Madrid en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre nourri d’hypnose et de pensée orientale (yoga, zen), la sophrologie est destinée à l’origine aux psychotiques. Pour les soigner, il s’est interrogé sur l’existence possible d’un état de conscience harmonieux, ni pathologique, ni ordinaire, dit « sophronique », qu’il serait possible de conquérir. Afin de le transformer en ressource. Une fois…

Conseils pour réduire le stress

+33 (0) 6 62 62 97 18
info(@)somatopsy.com
73000 BASSENS

73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé

X