S’appuyer sur son médecin intérieur veut dire de se mettre aux commandes de sa guérison.

C’est s’ouvrir, c’est se faire aider mais dans un comportement actif et volontaire pas dans un comportement passif qui consiste à penser plus ou moins consciemment « je m’attends à ce que vous – pas moi, vous – fassiez les efforts de conscience, de volonté, d’apprentissage et de développement nécessaire – pas moi, vous- pour me guérir ».

S’appuyer sur son médecin intérieur et sur ses capacités d’autoguérison veut dire que personne n’est mieux placé que nous pour savoir ce dont nous avons besoin pour guérir selon le rythme qui nous est approprié en tant qu’individu unique avec un corps unique caractérisé physiologiquement par un ADN unique. Il n’y a pas 2 corps semblables ni 2 individus semblables c’est la raison pour laquelle chaque processus de guérison est absolument unique.
« Processus » parce que si nous considérons la maladie comme un non consentement à la Vie telle qu’elle se présente à nous dans notre expérience de vie personnelle alors c’est un véritable chemin qu’il nous faut parcourir pour passer du non consentement au plein consentement à la Vie et à notre vie. Il ne s’agit plus là de prendre une pilule et d’enlever un symptôme mais de guérir au sens profond du terme c’est-à-dire de retrouver son état naturel de santé, de bien-être et de liberté mais d’une liberté accrue, d’une conscience plus grande de soi, des autres et de la Vie. Et d’une fierté aussi.
Celle d’avoir réussi à relever le défi que notre vie nous conviait à relever, que cela soit par l’expérience de la maladie peu importe finalement, parce qu’au bout du tunnel, au bout du chemin de la guérison il n’y a rien de plus beau à re-connaître et à vivre que cette re-naissance consciente, délibérée, volontaire à soi et à la Vie qui circule en nous. Rien de plus beau que ce OUI merveilleux que l’on offre de nouveau à la Vie. Rien de plus bon à ressentir que cet Amour qui de nouveau emplit alors chaque cellule de son corps. Ce consentement plein, enthousiaste, innocent que nous vivions enfant mais cette fois-ci en toute conscience. Le corps a joué son rôle. Notre volonté de croissance a joué son rôle. Notre conscience a joué son rôle. Et nous pouvons être fiers de nous !

Laissez une réponse

Souscrire

Inscrivez-Vous à la Lettre d'Information de Somatopsy !

Recevez nos informations, portants sur la gestion du stress, les événements à venir et bien plus encore.÷
close-link
Rejoignez la Lettre d'Information !
Recevez nos informations, portants sur la gestion du stress, les événements à venir et bien plus encore *
S'inscrire !
*Essayez, vous pouvez vous désabonner à tout moment.
close-link