Les 3 schémas inconscients qui vous empêchent de perdre du poids
  1. L’obsession du régime
  2. Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : les régimes ne fonctionnent pas.
    La plupart des régimes sont basés sur la privation et la frustration. Vous perdez du poids tant que vous arrivez à suivre le régime, mais vous reprenez ce poids (et même plus) aussitôt le régime terminé.
    Et vous passez ainsi d’un régime à l’autre. Vous perdez confiance en vous et vous mettez votre corps à rude épreuve.
    Savez vous ce qu’il y a dans les bosses d’un chameau ? De la graisse !
    Les chameaux et les dromadaires accumulent de la graisse parce que leur apport en nourriture est limité et ils doivent donc faire des réserves pour tenir jusqu’au prochain repas.
    Si vous deviez traverser le désert, vous feriez probablement des réserves. Et si vous avez la chance de trouver une oasis, vous en profiteriez pour boire et manger en excès pour vous préparer pour la suite de la traversée.
    La même chose se passe lorsque vous faites un régime. Votre corps est stressé par la privation de nourriture, et lorsque votre volonté cède ou que la période de régime se termine, il se jette sur la nourriture comme s’il avait encore le désert à traverser.
    Oubliez les régimes et apprenez à vous connecter vos besoins réels.

  3. Les régimes vous rendent obsédé par la nourriture, si bien que vous passez votre temps à penser à ce que vous ne devez pas manger… Jusqu’à ce que vous craquiez.
  4. Les régimes sont des méthodes pour vous faire grossir et vous sentir comme une merde (pardonnez-moi l’expression).
    La compulsion émotionnelle envers la nourriture
    Vous mangez pour compenser ou fuir une émotion désagréable.
    Il est courant de confondre la faim physique avec le besoin de réconfort émotionnel. Après tout, le premier réflexe de la mère qui voit son bébé pleurer est de le nourrir.
    Je vous aiderai à développer l’habitude de prendre conscience de ce que vous ressentez et à faire la différence entre la faim réelle et le besoin de réconfort émotionnel.
    Lorsque vous avez envie de manger, posez vous la question : “Qu’est-ce que je ressens ?” et répondez-y à voix haute. Ensuite mangez si vous en avez envie.
    A force de vous poser la question, vous allez naturellement trouver de meilleures manières de vous occuper de vos émotions.
    Si votre prise de poids coïncide avec un traumatisme, nous travaillerons d’abord sur ce traumatisme.

  5. Une programmation mentale défectueuse
  6. Si vous prenez du poids que vous n’arrivez pas à perdre, ce n’est pas de votre faute. C’est que vous avez développé une relation à la nourriture basée sur de mauvaises habitudes et des croyances limitantes.
    Grâce à l’hypnose, vous avez la possibilité de reprogrammer votre mental de manière à mettre en place des habitudes plus saines.
    Vous développerez de nouvelles capacités et de nouveaux comportements qui vous permettront de changer facilement vos habitudes alimentaires et votre rapport à la nourriture.
    Contactez moi

Les 4 habitudes en Or
  1. Mangez quand vous avez faim.
  2. Oui, vous avez le droit de manger à chaque fois que vous avez faim.
    Grâce au travail en hypnose, vous aurez la capacité à faire la différence entre la faim physique et le besoin émotionnel de manger. 
Lorsque vous avez une faim réelle, mangez !

  3. Mangez ce que vous voulez et non ce que vous pensez devoir manger.
  4. Le principe d’un régime est de vous imposer quoi manger et en quelles quantité.
    Mon approche est différente et vous permet de manger absolument tout ce que vous voulez. Si vous avez envie de glace, de chocolat, de fruits, de légumes, mangez !
    Avec l’hypnose pour maigrir, vous saurez choisir vos aliments en fonction de ce que vous voulez vraiment et non en réaction à un régime qui vous dicte quoi manger et ne pas manger.

  5. Mangez en pleine conscience et appréciez chaque bouchée.
  6. Avez vous déjà remarqué comme vous avez tendance à penser à la nourriture toute la journée, sauf quand vous êtes justement en train de manger ?
    Manger en pleine conscience, lentement et en appréciant chaque bouchée va vous permettre de vous reconnecter à la nourriture.
    Vous apprendrez ainsi à nourrir votre corps et à reposer votre esprit en mangeant.
    Cette règle d’or est la plus importante et elle vous permettra de respecter la quatrième règle d’or :

  7. Quand vous pensez être rassasié, arrêtez de manger !

C’est aussi simple que ça ! Puisque vous avez le droit de manger ce que vous voulez à chaque fois que vous avez faim, vous n’avez pas besoin de manger au delà de votre appétit.
Apprenez à faire des réserves dans votre réfrigérateur et non dans votre corps !
Grâce à l’hypnose pour maigrir, vous apprendrez à reconnaître les signaux de satiété de votre corps. Je vous aiderai également à vous débarrasser de la culpabilité de ne pas finir votre assiette.Arrêtez de manger dès que vous pensez être rassasié, et si une heure plus tard vous avez à nouveau faim, mangez ce que vous voulez en appréciant chaque bouchée jusqu’à ce que vous soyez à nouveau rassasié.
L’hypnose pour maigrir est efficace pour plusieurs raisons : l’hypnose permet de travailler sur les comportements qui créent ou maintiennent la prise de poids, ainsi que sur les émotions et les représentations qui y sont associées.
Contactez moi

Pourquoi l’hypnose pour maigrir est efficace ?

L’hypnose pour maigrir : un travail sur les émotions

Grâce à l’hypnose pour maigrir, vous apprendrez à gérer vos émotions autrement que par la nourriture.
Vous avez appris à manger pour calmer vos angoisses ou votre colère. Grâce à l’hypnose pour maigrir, vous aurez la maîtrise de vos émotions.

L’hypnose pour maigrir : un travail sur les représentations

Il arrive que la prise de poids soit le résultat d’une protection inconsciente. La prise de poids peut être un moyen de se protéger d’un danger plus grand lié au fait d’être attirant(e) ou séduisant(e).
Dans ce cas, l’utilisation de l’hypnose pour maigrir va se faire à un autre niveau que le travail sur le poids. Il s’agira plutôt de découvrir la représentation négative qui se cache derrière le fait de perdre du poids.
Si une personne se met à prendre du poids suite à un harcèlement sexuel, il est probable que cette prise de poids soit un moyen de se protéger : en se rendant moins attirante, cette personne trouve un moyen efficace d’éviter ce genre de comportements.
Pour un jeune garçon qui se fait maltraiter par ces camarades, prendre du poids peut être un moyen de se protéger et de s’imposer.
En travaillant sur les événements à l’origine de la prise de poids, il devient facile de maigrir.

Leave a reply

+33 (0) 6 62 62 97 18
info@somatopsy.com
73100 AIX-LES-BAINS
73460 FRONTENEX
73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé