Retrouver le sentiment d'être acteur de sa vie et libre

Libérer du Stress

Se libérer des blocages émotionnels et relationnels

Travailler sur les schémas inconscients qui affectent profondément notre identité, nos émotions, notre physiologie, nos comportements et nos relations. Intégrant une approche psychodynamique et psychocorporelle, mon approche émotionnelle et de compétence relationnelle ffre un modèle théorique et clinique permettant de travailler avec les traumatismes développementaux.

Pourquoi arrêter de vous inquiéter avec l'hypnothérapie?

L’hypnose est une technique qui permet de créer cet état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…) et de l’utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Car c’est bien d’automatismes qu’il s’agit : un jour, nous avons par exemple associé l’aliment « chocolat » et la sensation « bon », puis deux fois, puis trois fois… « La plasticité neuronale entre alors en jeu ». En clair, quand une information est transmise, deux neurones s’associent. Lorsqu’un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s’associent pour former un automatisme.

De cette façon, notre cerveau libère de l’« espace de connexion » pour d’autres tâches. Autrement dit, il apprend. Et une fois que l’automatisme est bien intégré, notre réaction relève de l’inconscient. Nous voyons du chocolat, nous pensons « bon » et le mangeons. Lui résister demande un effort. Nombre de nos kilos relèvent de ce type d’automatismes : les cacahuètes en rentrant le soir du travail, le paquet de petits gâteaux grignotés dans la voiture…

reduction du stress 85%
reduction du anxiété 50%
récupération & sommeil 45%
Energie 70%

Latest Blog Posts

Créer un Chemin Vers une Pensée Positive

Créer un Chemin Vers une Pensée Positive

Quelle joie de se sentir positif ! Quel bonheur lorsque notre esprit est traversé par des pensées positives ! Nous pouvons en ressentir les effets autant sur nos humeurs que sur notre corps. Mais comment rester positif ? Comment faire pour garder cette pensée positive qui nous procure tant de bienfaits ? Peut-on réellement faire en sorte de demeurer positif…

Le Sommeil Paradoxal (REM) Aide à Traiter les Pensées et les Souvenirs Négatifs

Le Sommeil Paradoxal (REM) Aide à Traiter les Pensées et les Souvenirs Négatifs

Caractéristique : Les ondes électriques du cerveau sont rapides. Il y a une disparition totale du tonus musculaire accompagné de mouvements oculaires rapides d’ou le nom du stade REM « Rapid Eye Movements« . Les fonctions vitales, telles que la respiration ou encore le rythme cardiaque, sont instables. Son nom est issu du paradoxe entre des signes de sommeil profond…

Le Succès de la Sophrologie

Le Succès de la Sophrologie

Historique Fondée à Madrid en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre nourri d’hypnose et de pensée orientale (yoga, zen), la sophrologie est destinée à l’origine aux psychotiques. Pour les soigner, il s’est interrogé sur l’existence possible d’un état de conscience harmonieux, ni pathologique, ni ordinaire, dit « sophronique », qu’il serait possible de conquérir. Afin de le transformer en ressource. Une fois…

Conseils pour arrêter de fumer

+33 (0) 6 62 62 97 18
info@somatopsy.com
73100 AIX-LES-BAINS
73460 FRONTENEX
73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé