Dépression

Dépression

La dépression est définie comme un état caractérisé par une profonde tristesse, un désespoir, un manque de désir de vivre, un repli sur soi, une grande fatigue, une perte d’intérêt … Elle est souvent engendrée par des épisodes répétés de stress, un mode de vie inapproprié, ou par un événement traumatique paroxystique ( deuil, rupture, séparation….)

L’Approche de la thérapie Interpersonnel permet de revoir en profondeur ce qui a amener à cet état et permettre de revoir et rétablir un équilibre dans les changements intervenues, dans un deuil, Changement de rôle, Conflits de rôle ou séparation.
L’hypnose permet alors en accédant à un état naturel de conscience modifiée de réactiver et exploiter des ressources à des fins thérapeutiques afin de se réapproprier l’état désiré de bien être et de lâcher prise.

L’hypnose produit une grande relaxation et détente morale qui permet de réduire l’anxiété, la nervosité, les tensions ainsi que la détresse morale et la dépression. En réduisant le stress et l’anxiété on réduit presque à coup la perception négative de l’acouphène par le patient. En travaillant directement sur la dissociation des sons désagréables perçues on réduit presque invariablement le stress et l’anxiété.
La transe hypnotique va être mise à profit pour suggérer et proposer des moyens et des solutions créatives au problème du sujet. Les ressources inconscientes du patient sont mobilisées. Les suggestions peuvent être directes ou indirectes. Une suggestion n’est qu’une suggestion et l’inconscient du sujet est libre de la refuser ou de l’accepter, en partie ou totalement. La terminaison d’une séance d’ hypnose se fait progressivement. La sortie proprement dite de l’état hypnotique sera précédée d’un temps de latence durant lequel le thérapeute peut formuler des suggestions post-hypnotiques.
Leave a reply

+33 (0) 6 62 62 97 18
info@somatopsy.com
73100 AIX-LES-BAINS
73460 FRONTENEX
73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé