Méthodes

La psycho-somatothérapie

La psycho-somatothérapie est une thérapie par médiation corporelle qui prend en compte la personne dans sa globalité, considérant le corps en inter-relation avec les autres dimensions de la personne: la dimension psychique et la dimension émotionnelle.
J'ajoute à ces méthodes et outils une approches basée sur les techniques sensorimotrices les plus avancées dans le traumatisme et les troubles du développement.

S’applique aux traumatismes relationnels, produits durant le processus d’attachement.

Le NARM : Modèle Neuro-Affectif Relationnel ™ Il travaille sur les schémas inconscients de déconnexion précoces qui affectent profondément notre identité, nos émotions, notre physiologie, nos comportements et nos relations. Intégrant une approche psychodynamique et psychocorporelle, le NARM offre un modèle théorique et clinique permettant de travailler avec les traumatismes développementaux.

Somatic Experiencing™
Psychothérapie des états dissociatifs

S’adressant à la globalité de la personne dans toutes ses dimensions (sensorimotrice, émotionnelle et cognitive), elle s’attache au processus en cours dans l’ici et maintenant de la séance. Elle va essentiellement reposer sur la mise en place des conditions permettant à la personne de retrouver sa capacité naturelle à sortir du figement. Pour ce faire, le praticien va privilégier le recours aux ressources de la personne, parmi lesquelles la relation thérapeutique figure en première place.

L’ISP permet de développer la capacité à tolérer plus d’affect, et devenir plus résilient

Développer la capacité à tolérer plus d’affect, si on peut avoir des effets thérapeutique à partir du corps.
En développant la capacité de gérer les affects/Emotion nous allons améliorer les résultat de la thérapie
On vas passer à travers du corps pour cela pas seulement avec les émotions primaire : colère et joie Mais aussi créer des capacités par rapport au tronc des de ces affects.

SOMA Embodiment™
Incarnation par le touché et le mouvement

Approche basée sur le touché et le mouvement, dans le but de stimuler l’intelligence organique afin de permettre une décharge d’énergie traumatique enkystées.
Technique corporel de traitement des traumatismes issue du Rolfing et de l’approche de Pierre Goddard, thérapeutique, douce et respectueuse des tissus conjonctifs, et des articulations. Son fondement reconnu,dans le traitement des traumatismes, permet la détente et la libération des blocages.

La sophrologie convient à tout âge,
Développe la relation à soi

Les principales indications sont prophylactiques (stress, sommeil, mieux-être, détente), médicales (douleur, acouphène, addiction etc.), sportives (performance, préparation, récupération).
La sophrologie utilise des exercices de relaxation statiques et de relaxation dynamiques qui visent à créer un vécu corporel qui permet de développer positivement les capacités du pratiquant.

L’hypnose est un état de
Focalisé de Détente

Au cours de l’hypnose, on dit qu’une personne a accru sa focalisation et sa concentration. La personne peut se concentrer intensément sur une pensée ou une mémoire spécifique, tout en gérant les sources de distraction.

Massage Coréen & (MER)
Myofascial Energetic Release

Massage Coréen pour une Meilleure Détente Corporelle, basé sur différent type de vibration et de balancements, il s’agit de travailler et d’agir sur le corps avec une pression – structurée, non structurée, stationnaire ou en mouvement – tension, mouvement ou vibration, effectuée manuellement ou à l’aide d’aides mécaniques.
M.E.R. Libération énergétique des fascias est une combinaison inédite de manipulations des tissus mous et profonds, de libération des articulations, de travail énergétique, de respiration, de dénouement myofascial et de formation d’éveil corporel au travers de la conscience des émotions et de leurs expressions.

Benefices de L'Hypnose

L’état hypnotique permet à une personne d’être plus ouverte à la discussion et à la suggestion. Il peut améliorer le succès d’autres traitements pour de nombreuses affections

  • L’hypnose peut aider les gens à modifier leur comportement alimentaire et à perdre des kilos
  • L’hypnothérapie cognitive aide à changer les comportements indésirables en se connectant avec le subconscient
  • L’hypnose a été utilisée pour traiter les types chroniques de douleur et de douleur résultant de blessure grave
  • L’hypnose donne à votre corps et à votre esprit une chance de récupérer, réparer et guérir en expérimentant la relaxation dont il a désespérément besoin
  • L’hypnose peut aider à traiter le problème psychologique qui cause la perturbation du sommeil tout en mettant le corps dans un état de relaxation profonde qui aide le corps et l’esprit à se régénérer

Tous ceux qui se sentent déprimés, malade ou déséquilibrés devraient considérer une thérapie et une aide professionnelle. Je suis reconnaissante et je me sens à nouveau merveilleuse.

France C.

C’est agréable de pouvoir vivre, travailler et profiter des choses simples qui vous entourent. Merci pour votre merveilleux travail. J’apprécie votre aide.

Raymond R.

Je suis tout à fait satisfait du résultat de nos sessions. À mon âge, il est très difficile de trouver une méthode de travail pour soulager la douleur, et cela a bien fonctionné.

Vanessa R.

Quelle est l'efficacité de l'hypnose?

American Health Magazine a Comparé Différents
Types De Thérapies et Trouvé:
0%
Psychodynamique
0%
Thérapie Comportentale
0%
Hypnotherapie

38% Récupération après
600 Séances

72% Récupération après
22 Séances

93% Récupération après
6 Séances

+33 (0) 6 62 62 97 18
info@somatopsy.com
73100 AIX-LES-BAINS
73460 FRONTENEX
73350 BOZEL

Raffi Cherbedjian © 2017 Tout droits Réservé